Lundi dernier le Pop-Up! accueillait Sampa The Great pour son premier show parisien. On y était et on s’est pris une grosse claque ! En revenant sur ce live c’est l’occasion pour nous de parler de cette artiste encore peu connue en France.

Et voilà, c’est encore un coup de coeur musical pour moi, décidément 2017 aura été une année riche en beaux projets ! Cette artiste est à la fois capable de s’adonner au chant, au rap ou au slam, son répertoire est très diversifié ! Sur des instrus hyper rythmiques on y retrouve l’influence de sa culture d’origine dont elle est fière. Ses messages prônent la fierté d’être une femme, des textes positifs poussant à garder confiance en soi et toujours aller de l’avant. Sampa, elle n’a jamais abandonné même si son histoire n’a pas toujours été simple. Elle est une véritable source d’inspiration de laquelle tout le monde peut tirer un enseignement.

Son premier projet sorti en septembre 2015 : « The Great Mixtape » comporte de très beaux titres comme « F.E.M.A.L.E » une ode à toutes les « Queens » qui, en version live, met une vraie gifle ! L’année dernière elle a sorti un projet de trois titres avec Estelle intitulé « HERoes Act 2 » que je vous conseille fortement.

En ce qui concerne sa prestation live Sampa The Great a une énergie folle et un énorme sourire aux lèvres ! Elle est animée d’une passion pour la musique et délivre une aura super positive. Elle fait partie de ces artistes adorables qui attendent leur public à la sortie pour les remercier, échanger etc. A la fin de son show son DJ a continué à passer du son pour que le public s’ambiance, Sampa a fini par rejoindre le public pour danser avec tout le monde. Cette proximité a forcément été aidée par la configuration de la salle du Pop-Up qui permet ce genre d’ambiances ce qui est super appréciable !

Vous l’aurez compris vous vous devez de retenir son nom car je reste persuadée que vous n’avez pas fini de l’entendre ! Et cerise sur le gâteau elle vient de sortir sa nouvelle mixtape « Birds And The BEE9 » disponible partout, qui propose 13 titres qui mettent encore une bonne claque !