En cette fin d’année, nous sommes allés à votre rencontre pour vous demander, qu’elle a été « Votre Claque Culturelle en 2017? ». Pas si simple d’y répondre, tant les évènements ont été nombreux et les talents créatifs très inspirés! Pour cette première, c’est à Paris que nous avons interrogés les passants qui se sont sympathiquement prêtés au jeu.

Christophe – 35 ans – Infographiste 3DLa Claque Culturelle

« Mon coup de cœur culturel pour l’année 2017 est La maison Victor Hugo, située dans quartier du Marais à Paris, belle découverte et lieu de culture très intéressant »

Manyoly – 27 ans – PlasticienneLa Claque Culturelle

« Ma claque de l’année est un artiste, Parse/Error et plus particulièrement sa création « Political Lamp », une lampe qui réagit, dès que Trump émet un tweet, en provocant un orage sous forme de nuage noir. »

Lorenzo – 22 ans – EtudiantLa Claque Culturelle

« Pour moi ça sera le Musée Street Art de l’Aérosol, lieu éphémère d’art urbain situé dans le 18ème arrondissement de Paris jusqu’au début de l’année 2018. »

Nicolas – 37 ans – MonteurLa Claque Culturelle

« Pour moi, en bon geek que je suis, c’est « CHROMA » de Karim Debbache, une chronique web cinéphile diffusée sur Daylimotion depuis 2016″.

Laura – 25 ans – TouristeLa Claque Culturelle

« Je vais dire « Hot Sugar’s Cold World » qui est un documentaire suivant l’artiste Hot Sugar dans son processus de création ».

Fabien – 37 ans – EditeurLa Claque Culturelle

« Ma Claque cette année, c’est l’exposition « Matière Noire » de l’artiste espagnol Borrondo ! C’est une expérience totalement immersive dans un espace immense à Marseille, à voir jusqu’en janvier 2018″