Pour cette première édition de Be Our Guest, c’est Wassim (aka WA$$COA$T) qui a pris les commandes de notre instagram cette semaine pour vous faire découvrir chaque jour des choses qu’il aime. L’occasion pour vous d’en apprendre un peu plus sur l’univers de ce jeune graphiste. 

WA$$COA$T s’est fait connaitre au travers de ses nombreuses illustrations mettant en images les actualités de la scène rap/hiphop, il s’attaque aussi à l’actualité politique et parfois même mélange les deux. Certains éléments restent constant dans son travail : la créativité, l’humour, la qualité et les yeux blancs qui sont sa marque de fabrique ! Il a aussi réalisé certaines covers de projets rap notamment pour Sadek, Sirap ou encore Haristone. Wassim dérive également ses oeuvres sur plusieurs types de supports (t-shirts, prints, boards) qui sont disponibles sur son site.

En plus du graphisme Wassim touche aussi à la photo mais cette fois-ci sous le nom de WA$$IDE sur instagram, on vous conseille vivement d’y jeter un coup d’oeil ! Vous l’aurez compris, si c’est la première fois que vous entendez parler de lui, il serait bon de retenir son nom !

Revenons à ce qui nous intéresse ici, pendant une semaine WA$$ a pris les commandes de Slap et vous a concocté une sélection de sujets à découvrir, en voici le résumé.

LUNDI : L’album Trap Lord d’A$AP Ferg 

 

« J’ai pas grand chose à dire à part que c’est sûrement le meilleur album TRAP que j’ai dans mon téléphone. Tout y est, des feat hors du commun, des productions venues des coins les plus sombres d’Harlem, ou tout simplement la voix de Ferg qui sais absolument tout faire ; du flow, aux ad-libs jusqu’au chant ! »

 

 

 

MARDI : Les TN, son modèle incontournable 

 

« Je dois l’avoir en une dizaine d’exemplaire, c’est ma paire fétiche, j’arrive à la caler dans quasiment toutes les situations mêmes les plus improbables ! »

 

 

 

MERCREDI : Le photographe Mohamed Bourouissa 

« C’est un artiste d’origine algérienne qui s’est beaucoup intéressé aux différentes catégories sociales,  en particulier sur la vie en cité. Sa série nous sommes « halles »  notamment c’est plein de portraits de parisiens ou banlieusards dans les années 90 à Châtelet »

JEUDI : Sa planche préférée de l’illustrateur Joan Cornellà 

VENDREDI: Le projet « No Bad Vol.2 » de Slimka

 

 

   « Slimka c’est un artiste Suisse issu du SWK (avec Di-Meh notamment), c’est son deuxième projet je crois, il est fort, faut le suivre ! »

 

 

 

 

SAMEDI : Le peintre Lucas Beaufort

 

 

 

 

« C’est un artiste peintre qui participe à beaucoup de projets liés au skate, il illustre sa vision du cauchemar de façon monstrueuse et très colorée »

 

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE : Le rappeur thaHomey

« C’est un jeune artiste très prometteur, le dernier clip de Gama Corp est vraiment clean ! »

 

En espérant que ce nouveau format vous a plu ! Merci à WA$$COA$T de nous avoir préparé cette belle sélection, on lui souhaite le meilleur pour la suite !